La photographie immobilière est un aliment de base fiable comme source de revenus pour de nombreux photographes. Les applications commerciales de l'imagerie immobilière de qualité sont explicites et si vous ne faites que vous impliquer, cette vidéo est là pour vous aider avec les bases.

Apporté à nous via Benjamin Jaworskyj, il décompose un certain nombre d'étapes simples qui peuvent nous aider à prendre de meilleures images d'architecture ou de biens immobiliers à des fins commerciales ou personnelles. Il s'agit d'un domaine de la photographie qui est toujours en demande sous une forme ou une autre. Alors que de nombreux projets commerciaux de plus grande envergure et recherchent maintenant des images de drones pour amplifier leur présentation, des images immobilières solides sont toujours nécessaires et sont toujours commercialisables.

Qu'il s'agisse d'images de base à utiliser dans une simple liste de propriétés ou d'un projet commercial plus important nécessitant des images pour une campagne publicitaire (pensez aux hôtels, aux locations de vacances ou même aux chambres Airbnb), des images de meilleure qualité peuvent commander un prix plus élevé. L'argument de Jaworskyj sur le traitement des images comme un paysage et la connaissance des éléments de premier plan est une bonne occasion de faire preuve d'un peu de créativité et d'apporter un peu d'art dans quelque chose que vous pourriez considérer comme basique ou ennuyeux. Une compétence qui mérite d'être perfectionnée est la capacité de créer une scène ou le désir de visiter un endroit (ou éventuellement d'acheter une propriété).

Bien que ces conseils puissent être introductifs, ils peuvent aider à préparer le terrain pour de nouvelles affaires ou à une bousculade pour des dépenses supplémentaires. À la fin de la journée, ce sont les étapes de base qui tendent à faire le plus de différence. En outre, les fondations de la photographie immobilière peuvent conduire à des images créatives architecturales plus grandes en entraînant votre œil à voir des images dans une scène créée par l'homme. Y a-t-il des conseils de base que vous avez trouvés utiles? Avez-vous déjà pris des photos d'immeubles ou d'architecture d'ailleurs?