conseils photo airbnb

Il n’y a rien de pire que d’utiliser des photos de téléphone appareil photo basse résolution mal prises pour votre annonce Ne vous méprenez pas – l’appareil photo sur un iPhone 6 est assez étonnant – mais ce n’est rien en comparaison avec un reflex numérique de qualité professionnelle ou un appareil photo sans miroir.

Le même conseil que je donne à mes clients est tout aussi important pour l’hébergement sur Airbnb. Si vous souhaitez maximiser votre potentiel de réussite en tant qu’hôte Airbnb, vous devez faire prendre des photos professionnelles par un photographe Airbnb!

Le photographe ne doit pas nécessairement se spécialiser dans la photographie Airbnb, mais il doit être un professionnel. Je recommande d’embaucher un photographe d’architecture qui a de l’expérience dans la photo de biens immobiliers.

Explorez l’espace, diversifiez les angles de vue

Tout objet, qu’il soit naturellement attrayant ou non, a une manière particulière qu’il photographie le mieux. Cela oblige le photographe à explorer différents angles et à prendre des photos dans différentes directions et hauteurs, afin de s’assurer que le meilleur angle de tout espace géométrique est montré du mieux qu’il peut. Prenez des photos d’objets uniques que les clients pourraient trouver intéressants ou divertissants. Montrez-leur tout l’espace.

Désencombrer votre logement

Rien n’est plus attrayant ou invitant qu’un espace sans encombrement où les clients d’Airbnb se sentiront à l’aise en sachant que la maison ou la pièce dans laquelle ils séjourneront a été bien entretenue. En ce qui concerne la photographie Airbnb, je vous recommande d’organiser votre annonce comme vous le feriez lors de la vente d’un bien immobilier. Ajoutez des livres à votre table basse ou placez un bol de fruits sur la table de la cuisine. Ces touches mineures ajouteront de la personnalité à votre liste Airbnb.

Utilisez la lumière naturelle si possible

Dans certains cas, cela peut signifier l’utilisation d’un trépied et une vitesse d’obturation plus lente, mais l’avantage l’emporte sur la lumière mixte jaune de la plupart des sources lumineuses résidentielles. La lumière blanche captée par la lumière naturelle est propre et cohérente. Ce look sera plus attrayant pour les invités et transformera votre espace de sale à nettoyer.

Des lignes épurées

Outre l’utilisation d’un trépied pour garantir des photos nettes lors de la prise de vue à des vitesses d’obturation inférieures, l’utilisation d’un trépied vous permet également de vous assurer que l’horizon et les lignes verticales de l’image sont droits. Les photos tordues, au sens de la photographie immobilière, ne sont pas professionnelles. Le message que vous souhaitez transmettre à vos clients Airbnb est que vous prenez cela au sérieux et que vous souhaitez leur offrir une expérience de la plus haute qualité possible.

Utilisez des objectifs grand angle, mais n’allez pas trop loin

Je recommande d’utiliser des objectifs grand angle de 35 mm ou plus pour capturer plusieurs coins de pièces sur une seule photo. Cela vend l’idée d’espace ouvert. Mais tout en utilisant des objectifs grand angle vous aidera à ouvrir la pièce, vous ne voulez pas aller plus loin que 24 mm. Un objectif de 18 mm donnera à la pièce un aspect fisheye. N’essayez pas d’être trop artistique!

Photographier les environs de votre logement Airbnb

La plupart des clients d’Airbnb recherchent un endroit pittoresque où séjourner, mais s’intéressent également à ce qui se passe autour d’eux dans leur maison temporaire. Prenez des photos des espaces extérieurs et des attractions à quelques kilomètres de la propriété. Aller plus loin sera payant. Plus de photos sur votre liste Airbnb équivalent à plus de réservations. Plus de réservations équivalent à plus d’argent!

Ne modifiez pas trop vos photos Airbnb

Il n’y a rien de mal à utiliser un logiciel de retouche photo pour nettoyer les éraflures sur le sol ou d’autres imperfections mineures, mais n’allez pas trop loin. Une modification de couleur naturelle et propre doit être utilisée pour empêcher vos photos d’avoir l’air ringard. Si vous embauchez un photographe Airbnb pour photographier votre espace, jetez un œil à leur travail précédent pour vous assurer de choisir quelqu’un qui peut photographier votre annonce dans un style qui correspond à sa personnalité.

À la fin de la journée, votre photographie Airbnb est ce qui attire les clients vers votre annonce. Vous pouvez décrire votre annonce magnifiquement – mais peu importe le nombre de mots que vous écrivez – rien ne peut se comparer à des photos professionnelles prises par un photographe Airbnb!